mes madeleines

coucou tout le monde , depuis longtemps je cherche une recette pour faire des madeleines et je n'avais vraiment rien trouvé

mais là j'en ai trouver une qui va vous régaler

ingrédients :

pour une vingtaine de madeleine

130g de beurre, 130 g de farine, 130g de sucre en poudre,1/é sachet de levure chimique, 2 oeufs (moi j ai rajouter une c a c de fleur d'oranger pour le gout)

préparation:

faire fondre le beurre au four micro onde ,

dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure

casser les oeufs dans un bol , mélanger avec une fourchette puis ajoutez la le saladier farine, sucre , levure

mélangez le tout et ajouter le beurre fondu

mélanger bien la pâte au fouet pour qu'elle soit bien lisse

et rajouter votre arôme (fleur d'oranger pour moi )puis mélanger

et mettre votre pâte au frigo 1 h minimum

préchauffez votre four a 240° quand il atteint la bonne température beurrez et farinez vos moule a madeleine

puis y déposer 1 c a c de pâte (elle prendra la forme du moule en cuisant)

et enfournez a mi hauteur a 240° pendant 4 minutes puis baisser votre four a 200° pendant encore 4 minutes c'est la différence de température qui fait le choc thermique et qui aide a faire monter la belle bosse des madeleines

et voila les 4 autres minute ce sont écoulé c'est cuit donc on sort les madeleines et on les laisse refroidir avant de démouler

mes madeleines
mes madeleines
mes madeleines
mes madeleines
Retour à l'accueil